l’Ongle Americain

Poster un commentaire
Ongles Américains

Historique des ongles américains :

Les ongles américains sont nés en Amériques. Dans les années 50, quelques esthéticiennes marginales ont tout simplement eu l’idée de rallonger les ongles des actrices avec de la résine dentaire, pour un aspect plus esthétique. Cette méthode a connu un tel succès, que les esthéticiennes l’ont proposé alors à leurs clientes. Cela est vite devenu une profession indépendante. Des professionnels, fabricants de résine dentaire, ont alors vu un avenir certain à la prothèse d’ongles et se sont alors lancés dans la confection de résine spécifique à cette application particulière.

Les méthodes ont maintenant évolués, et différentes techniques de pose d’ongles américains ont vu le jour. Vous trouverez pleins de choses pour la personnalisation des mains, tel que bijoux d’ongles, décors, résine de couleurs, gel de couleurs, capsules fantaisies, strass…..

1955 – Les ongles américains, d’abord en acrylique (matière utilisée pour les prothèses dentaires), entre sur le marché. Ils sont plus longs que jamais. Seules quelques femmes ont accès à cette technique.

1970 – L’ongle américain se démocratise enfin. Ce sont les années des ongles américains acryliques. La forme « carrée » est à la mode.

1972 – Les centres commerciaux proposent des produits pour ongles américains. En particulier des tips qui se glissent sous les cuticules pour obtenir un look naturel.

1975 – Boom dans l’industrie de l’ongle américain !

1976 – Des concours font leur apparition. Les très longs ongles américains sont acceptés, la forme est au carré et le bombé est très important.

1980 – Emploi de la fraise électrique. Plusieurs entreprises proposent des produits de fibre de verre.

1981 – Lancement du Nail-Art.

1983 – Des systèmes inodores sont désormais disponibles.

1985 – l’Allemagne invente le système gel UV qui viendra vite détronner la Résine Acrylique.

1989 – Les femmes américaines dépensent environ 2 billions pour les ongles américains.

2007 – Sortie d’un Gel UV 3 en 1.

Le développement continue.

La pose de faux ongles :

Le Faux Ongle est une technique a ne pas confondre avec l’Ongle Américain.
En effet, la technique de Faux Ongles consiste en la pose de simple capsule, sur le lit de l’ongle. Il n’y a pas de travail de façonnage et de sculpture.
Le Faux Ongle est collé, directement sur l’ongle puis recouvert d’un vernis à ongles. Cette technique n’est pas aussi solide qu’un travail de façonnage réalisé par une prothésiste ongulaire.

La pose d’ongles américains :

– Des ongles en plastique souple pré décorés peuvent simplement être collés. Ces ongles sont bon marché et simples à poser, mais ils sont destinés à une utilisation occasionnelle.

Ces ongles sont ensuite recouvert de Gel UV pour former un ongle américain.
– De la fibre de verre (fiberglass) peut être posée sur l’ongle naturel, puis recouverte de colle (cyanoacrylate). Cette technique est généralement employée pour réparer des ongles cassés. Mais elle peut être aussi utilisée pour rallonger les ongles et former des ongles américains.
– Des boules de résine (liquide et poudre acrylique) sont travaillées au pinceau. On peut rallonger l’ongle avec une capsule ou travailler directement sur l’ongle naturel. La résine acrylique permet de créer des ongles américains fins et naturels.

Le stylisme d’ongle consiste à façonner en Gel UV ou en Résine Acrylique, directement un ongle naturel, ou un ongle recouvert d’une capsule pour former un ongle américain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :